
SAINT DOMINGUE
La toute première ville du continent
Pour tous ceux qui ne conçoivent pas de visiter un pays sans faire un détour par la capitale, mais aussi pour les passionnés d'histoire et ceux qui désirent connaître toutes les facettes du passé de Saint Domingue ainsi que l'île d'Hispaniola (incluant Haïti). Profitez de votre passage dans le pays pour une journée culturelle durant laquelle vous aurez aussi l'occasion de flâner dans les rues de la zone coloniale.
Cette excursion n'est pas ''made in Dominican Attitude'', mais celle d'un prestataire. Elle est disponible depuis Bayahibe/Dominicus ainsi que Juan Dolio et Baca Chica et le transport depuis votre hôtel est inclus.
Cette sortie en journée complète est parfaitement organisée. Le transport, le repas et les tickets d'entrée sont inclus. Il vous suffira donc de vous détendre et de profiter du programme!
Une fois la réservation faite, nous vous ferons parvenir toutes les informations concernant l'heure et le lieu de rendez-vous.
Le guide passera vous chercher à votre hôtel de Bayahibe / Dominicus ou Juan Dolio / Boca Chica, avec un véhicule confortable et climatisé.
Ce sera avec ce même transport que vous ferez le circuit à la découverte de la première ville du continent Américain.
Premier arrêt prévu à l'entrée de la capitale à la grotte à ciel ouvert appelée ''los 3 ojos''. Il s'agit d'une nappe d'eau souterraine qui, érodant la roche au fil des siècles, a fait collapsé une partie du terrain laissant ainsi à découvert, les sources d'eau douces et cristallines. Ce site insolite dans une capitale de 5 millions d'habitants, a été déclaré parc national.
Vous vous dirigerez ensuite vers la zone coloniale, sans manquer de faire une arrêt photo au ''Faro a Colón, et au palais présidentiel.
Une fois dans la zone coloniale, quartier répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous ferez la visite de la cathédrale Notre Dame de l'Incarnation qui est le premier édifice de ce type construit au début du XVIè siècle sur le continent américain.
Le repas de midi se fera dans un petit restaurant typique de la zone coloniale, vous aurez donc l'occasion de manger un repas tel un dominicain! Il s'agit de cuisine sans prétention, constitué généralement de poulet en sauce accompagné de riz et de haricots rouges.
Dans l'après-midi vous verrez le panthéon national avec ses gardes qui ne bougent pas d'un millimètre.
Vous aurez aussi du temps libre pour flâner dans les ruelles de la vieille ville et éventuellement profiter de l'occasion pour acheter quelques souvenirs.
Ces quartiers chargés d'histoire sont autant d'occasions pour le guide de vous parler de son pays, de sa culture et du passé, n'hésitez donc pas à lui poser des questions, cela lui fera plaisir de vous répondre. Et puis comme l'excursion se fait en petits groupes d'une dizaine de personnes maximum, il aura l'occasion de bien s'occuper de vous.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Pour cette excursion ne pas oublier:
-
Vêtements et chaussures confortables
-
Des vêtements pour vous couvrir les épaules et les genoux pour la visite de la cathédrale (homme et femme)
-
Des espèces ou carte bancaire pour les souvenirs
-
Une bouteille d'eau pour le trajet
-
Appareil photo
Ce qui est inclus dans l'excursion
-
Transport confortable et climatisé aller et retour
-
Un guide National qui adore faire cette sortie
-
Toutes les entrées dans les monuments
-
Repas incluant une boisson non alcoolisée