top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdominican attitude excursions

Que faire à Bayahibe?

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023


Panneau coloré de l'entrée du village de Bayahibe, République Dominicaine
Panneau coloré de l'entrée du village de Bayahibe (village plein de charmes)



Vous êtes sur le point de venir en République Dominicaine?

Plus précisément à Bayahibe et vous vous demandez que faire?


Bayahibe est un petit village de pêcheurs encore très typique où vous pourrez voir la vraie vie locale faire des activités et vous promener sans aucun danger. Le charmant village se situe dans le Sud-Ouest de l'île, collé à l’immense parc national de COTUBANAMA près de 800 km mais également très proche de la zone hôtelière de Bayahibe/Dominicus ou se trouve plus de 8 hôtels all-inclusive. De nombreuses activités s'offrent à vous selon vos envies et votre budget.


- Saona pour ses plages magnifiques

Saona est une ile paradisiaque recouverte de sable blanc de cocotier et possède deux lagunes. Elle fait partie du Parc national de l’est et le seul accès possible est en bateau (bateau rapide, catamaran motorisé, ou en catamaran à voiles). Selon le bateau, vous pourrez visiter le Sud de l'île, le Village de Mano Juan et Canto de la playa. Mano Juan est un village de pêcheurs où vivent 300 personnes à l’année. Canto de la playa est l’une des seules plages de l'île à être encore sauvage. Il ne faut surtout pas oublier sa serviette de plage et son maillot de bain car l’eau est turquoise et cristalline. L'agence Dominican Attitude vous propose de visiter cette partie de l'île de Saona en petit comité.

- Catalina pour le snorkeling

Catalina, deuxième île du parc National, est encore très sauvage et beaucoup moins visité que Saona. Son seul accès est également en bateau. Et si vous êtes amoureux du snorkeling alors foncez voir les fonds marins vous ne le regretterez pas.

Voici notre sélection ''coup de coeur'' pour une sortie Snorkeling à l'île de Catalina.


- Un petit restaurant local au bord de la plage publique de Bayahibe

Vous souhaitez faire une journée farniente à Bayahibe alors vous devez aller à la plage publique et découvrir les petits restaurants locaux. Au menu specialitées dominicaine (Poissons frits ou en sauce, riz blanc et sauce haricots rouge) et plein d’autres encore a vous de vous laissez guider. Après un magnifique repas typique vous pourrez aller vous baigner et vous mélanger à la population locale.

La plupart des bars et restaurants se situent sur le front de mer, au port de Bayahibe.


- Aller au colmado (voir la vie locale et les dominicains faire la fête)

Le ‘’COLMADO’’ est une épicerie durant la journée, où l'on vous sert au comptoir les marchandises que vous souhaitez. Le soir, le colmado se transforme en petite discothèque à ciel ouvert. Après le travail, les dominicains aiment aller y boire un verre entre amis en écoutant de la musique locale (bachata, merengue, salsa). Laissez vous aller dans l'ambiance dominicaine, vous ne regretterez pas.

- Vous promener dans les magasins locaux pour acheter vos souvenirs

Prenez un petit moment pour vous balader dans le village de Bayahibe voir les locaux et leurs commerces. Ils vendent beaucoup de tableaux dessinés par eux même et de l'artisanat local.


- Se baigner dans la grotte de Padre Nuestro

Plusieurs grottes se cachent à l'intérieur du parc national. L’une est très accessible depuis vos hôtels à Bayahibe/Dominicus, la grotte de Padre Nuestro. Il faut uniquement payer l’entrée au parc national de 200 Pesos domincain soit de 5 Euros et avoir envie de marcher. Il faut vous munir d'une paire de basket, d'un maillot de bain, d'une lampe torche et d'une bouteille d'eau. Depuis l’entrée du parc national, il faut compter 30min de marche à l'intérieur de la forêt tropicale, trajet durant lequel vous pourrez écouter les oiseaux et admirer la végétation. Une fois arrivé à la grotte une baignade s’impose! La grotte possède un source d'eau douce turquoise et cristalline parsemée de stalagmites et stalactites.

Cette source d’eau est l’eau qui alimente toutes la zone hôtelière de Dominicus et le village de Bayahibe.


- Visiter une fabrique de cigare et goûter le rhum dominicain

Amateurs ou connaisseurs de cigares, nous vous recommandons la visite de la fabrique de cigare Bayahibe Fine Cigars située à Dominicus

La propriétaire, une française expatirée, donne toutes les explications sur la fabrication artisanale du cigare Dominicain.

Cuba n'a qu'à bien se tenir!

Cathy vous proposera un dégustation de rhum dominicain, ce qui ne gâche rien!

144 vues2 commentaires
bottom of page