top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdominican attitude excursions

Que faire pendant une escale au port de croisière de La Romana en République Dominicaine?



Vous avez décidé de partir en croisière dans les caraïbes, et vous faites un arrêt au port de La Romana? Une escale au port de La Romana lors d'une croisière offre diverses options d'activités et de découvertes.  Que vous veniez avec une croisière Mein Schiff, Arvia P&O, Costa Pacifica, Carnival, Aida, vous devriez continuer de lire cet article car nous allons vous fournir une foule de conseils très utiles. Vous découvrirez:


Quels sont les organismes qui proposent des excursions au départ du port de croisières de La Romana?


Réserver une excursion avec votre ligne de croisière

Il est tout à fait possible de réserver des excursions directement les lignes de croisière, cependant ces activités sont souvent complètes plusieurs jours, voire semaines à l'avance. Si vous attendez d'être sur le bateau pour y réfléchir, il n'y aura sûrement plus de place.


Réserver une excursion avec une agence locale

Si vous recherchez des activités plus authentiques et en plus petit comité, nous vous recommandons vivement d'opter pour une agence d’excursion locale. Celles-ci proposent généralement des activités moins chères, avec moins de participants et visitant des lieux plus authentiques.

Bien entendu, il faudra veiller à ce que vos heures d’escale correspondent à l'activité proposée. Il faudra donc bien vous renseigner sur les horaires de l'excursion choisie ainsi que sur la prise en charge.


Utiliser les services des chauffeurs de taxi du port de La Romana

Le kiosque des taxis se trouve à la sortie du port de La Romana. Vous pourrez faire appel à l'un d'entre eux pour vous rendre en ville, ou bien à Bayahibe, petit village de pêcheurs, point de départ des excursions pour l'île de Saona et Catalina.

C'est probablement avec l'un d'entre eux que sera organisé votre transport si vous avez réservé votre excursion avec une agence locale.

Ils organisent également des transports partagés pour la plage publique de Bayahibe. Le coût est de 15$ par personne et votre chauffeur vous indiquera le lieu exact et l'heure de RDV pour le retour.


Des idées d'activités à faire depuis le port de croisière de La Romana et à organiser soi-même


Visite de Altos de Chavon:


Altos de Chavón est un village culturel unique. Localisé juste à côté de La Romana, les passagers de bateaux de croisière en escale au port peuvent facilement y organiser une balade. Reproduction fidèle d'un village italien/espagnol du 16e siècle, ses ruelles pavées et ses édifices en pierre de corail et terre cuite évoquent la Renaissance de Michel-Ange, Raphaël et Léonard de Vinci.

Construit en 1976 par Roberto Copa et Charles Bludhorn, Altos de Chavón est devenu le Village des Artistes, une référence culturelle majeure en République dominicaine. Ateliers d'artisanat, galeries d'art et studios d'artistes font d'Altos de Chavón un lieu de convergence artistique. Les étudiants du monde entier viennent étudier le design, la mode ou la céramique, exposant même leurs créations à la Parsons School de New York.

Pour vous y rendre, il vous suffira de prendre un taxi du port de la Romana et de lui demander de vous conduira à Altos de Chavon. Il est important de souligner que l’entrée à Altos de Chavon est payante, il faut compter $25.USD par personne.


Faire des emplettes au supermarché Jumbo la Romana:


Depuis le port de la Romana vous pouvez très facilement vous rendre au supermarché Jumbo La Romana. Mis à part tous les articles d'un supermarché normal, vous y trouverez aussi des vêtements, des cigares, des bijoux et même des souvenirs. Cela peut être aussi l'occasion de vous asseoir pour manger une pizza, une glace ou pour boire un café.

Là aussi, vous pourrez utiliser les services d'un taxi du port ou bien vous pouvez aussi prévoir d'y aller à pied. Depuis la sortie du port de croisière, il faut compter 15 minutes de marche et cela vous permettra de voir la vie locale.


Marché local près de la place centrale de la Romana:


Vous pouvez prévoir une visite du marché d'artisanat de la Romana, situé au centre ville. Vous y trouverez des souvenirs, des produits artisanaux, des instruments de musique typiques etc. Pour vous y rendre à pied, il faut compter 30 minutes de marche depuis le port. Un taxi du port de croisière peut aussi vous y conduire et vous attendre.


Passer une journée à plage publique de Bayahibe:


Une fois au port de La Romana, vous pouvez vous rendre au kiosque des taxis afin de demander un chauffeur pour la plage publique de Bayahibe. La mer y est cristalline, il y a également plusieurs petits restaurants sympa grâce auxquels vous pourrez découvrir la nourriture dominicaine.

Pourquoi pas un poisson frais, avec des bananes plantain?


Les 3 excursions au départ du port de croisière de La Romana à ne pas manquer



Si vous aimez le snorkeling, envisagez une excursion vers l'île de Catalina pour découvrir les plus beaux fonds marins de la région. Ce sera également une très bonne occasion pour profiter de cette magnifique île sauvage, de sa plage et de la mer des Caraïbes.

Il est recommandé de réserver cette excursion avec un organisme qui propose des excursions spécialement conçues pour les passagers de bateaux de croisière afin que les horaires correspondent et également pour vous assurer d'être de retour au bateau à l'horaire prévu.



L'île de Saona est l'excursion la plus réservée, que ce soit par les touristes logeant dans les hôtels ou par les passagers des bateaux de croisière faisant un arrêt en République Dominicaine. Ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines en font un lieu idéal pour profiter de paysages de rêve, dignes d'une vidéo publicitaire.

Si cela est possible, nous vous recommandons de vous rendre dans le sud de l'île afin de visiter le magnifique village de pêcheurs appelé Mano Juan ainsi que la plage vierge de Canto de la Playa ou vous pourrez profiter d'une plage d'une beauté à couper le souffle.



Une visite à l'intérieur des terres de la République Dominicaine est aussi l'occasion de découvrir des paysages somptueux. Si vous aimez la nature et si vous souhaitez plutôt passer une journée dans une nature éxotique et verdoyante, nous vous recommandons vivement d'opter pour une sortie en buggy. À seulement quelques kilomètres du port de La Romana, la rivière de Chavon et ses alentours est un lieu idéal pour un parcours en buggy on ne peut plus dépaysant. Nous vous recommandons de réserver votre activité suffisamment à l'avance car les agences sont souvent complètes plusieurs jours à l'avance.

29 vues0 commentaire
bottom of page